Législatives algériennes, Port-Gentil vote

La République Algérienne Démocratique et Populaire se prépare à renouveler son parlement, les ressortissants de l’étranger sont appelés votent dès le 29 avril, ceux de la capitale économique du Gabon accomplissent leur devoir civique.
Par Antoine FANGAYA
Le vote général se déroulera le 04 mai prochain, ceux de l’étranger ont commencé le 29 avril et prendra. « L’Etat accorde une importance aux électeurs et à la démocratie parce que chaque voix compte, et tous les partis se valent » a confié l’Ambassadeur d’Algérie, Mohamed-Antar Daoud.
Il y a 7 partis politiques et une liste d’indépendante engagés pour être parmi les 450 députés dont le Front de libération nationale « FLN » au pouvoir occupe un peu plus de 40%.
Je suis très fière de voter pour mon pays. Je pense que notre petite participation de Port-Gentil apportera le changement démocratique et des choses positives a souligné, Farida Attar, une électrice.
Dans l’unique bureau de vote de la ville de Port-Gentil, il y a 11 électeurs qui choisissent les députés parmi les 8 listes en compétition pour le renouvellement du parlement algérien.